Attention : anomalie concernant le CU d’octobre et SharePoint 2010 !

novembre 7, 2010 par
Categories: EPM 2010, Sharepoint 

EDIT : le problème a été corrigé et les CU ont été mis à jour.

Dans le précedent article, je vous annonçais la sortie du cumulative update d’octobre pour Project 2007 et 2010.

Or, hier, Microsoft s’est aperçu d’un comportement problématique une fois le CU installé sur SharePoint 2010 (la version 2007 n’est pas concerné par cette anomalie). Les CU ont été retirés de la page de téléchargement et seront remis en ligne après correction.

Précision sur le problème rencontré

Dans certains cas, l’installation ne se déroule pas comme attendue. Cela a pour effet de parasiter certaines fonctionnalités de SharePoint relatives au profil de l’utilisateur (par exemple « MySites », « People and Expertise Search & Ratings », etc.)

Les hotfix concernés

Les packages concernés par cette anomalie sont :

  1. SharePoint 2010 Server Package 2394320
  2. Project 2010 Server Package 2394322

Workaround provisoir

Si vous avez déjà téléchargé et installé le cumulative update d’octobre, ou si vous n’en êtes pas sûr, voici les étapes à suivre :

Faire une recherche de la DLL suivante Microsoft.Office.Server.dll dans l’un de ces emplacements :

  1. C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Web Server Extensions\14\ISAPI\Microsoft.Office.Server.dll
  2. C:\Windows\assembly\GAC_MSIL\Microsoft.Office.Server\14.0.0.0__71e9bce111e9429c\Microsoft.Office.Server.dll

Si sa version indique 14.0.5128.5000 ou plus, alors le CU d’octobre a été installé. Il faut alors aller dans l’Administration centrale de SharePoint et suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquer sur « Manage Service Applications »
  2. Sélectionner « User Profile Service Application »
  3. Dans l’onglet Service Application » en haut à droite, cliquer sur « Manage »
  4. Dans « Manage Profile Service: User Profile Service Application page », cliquer sur « Manage User Permissions »
  5. dans les « Permissions for User Profile Service Application » dialog, il faut :
    1. spécifier les comptes utilisateurs désirés et cliquer sur « Add » pour les ajouter à la liste
    2. Par défaut, SharePoint 2010 RTM a ces comptes
      1. NT Authority\authenticated users
      2. All Authenticated Users
    3. Une fois que les comptes utilisateurs sont dans la liste, il faut leur attribuer les bonnes permissions en fonction de votre environnement et cliquer sur OK.

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