Changer le logo de PWA

mai 16, 2012 par
Categories: EPM 2010 

J’étais en train de personnaliser une machine virtuelle hébergeant EPM 2010 quand je me suis rendu compte n’avoir jamais abordé ce point sur le blog. Ce n’est en rien difficile mais autant avoir un petit article sous le coude pour éviter de chercher partout dans les options de SharePoint…

Choisir son image

Tout d’abord, il faut récupérer le logo de votre entreprise sous format GIF, JPG ou PNG. Ne prenez pas une image trop grande (une taille de 150 pixels en hauteur me semble le maximum) afin de ne pas pénaliser la lisibilité de la page d’accueil.

Publier son image

Ensuite, il faut aller stocker cette image sur le serveur SharePoint, de préférence dans une bibliothèque d’image. Vous pouvez y accéder avec les droits admin en cliquant sur « Actions du site / Afficher tout le contenu du site ». Sélectionnez (ou créez le cas échéant) une bibliothèque d’images et importez votre logo en cliquant sur « Télécharger / Télécharger l’image »

 

Récupérer le lien de l’image

Ensuite, il faut récupérer l’adresse de cette image pour que la page d’accueil de PWA puisse pointer dessus. Faite un clique-droit / Propriété et copiez l’adresse URL

 

Remplacer le logo

Enfin, la dernière étape consiste à remplacer le logo par défaut de Microsoft par celui-ci. Pour ce faire, cliquez sur « Actions du site / Paramètres du site / Aspect / Titre, description et icône et là, sous la ligne URL, collez l’adresse de votre logo et validez :

Voici le résultat :

Vous voyez, ce n’était pas bien difficile !

Commentaires

Dites nous ce que vous pensez...
vous pouvez aussi integrer un avatar!





*

  • Sondage

    Utilisez vous les livrables (EPM) dans votre processus de projet ?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Tags