Comment créer un onglet sous PWApp ?

mars 12, 2010 par
Categories: EPM 2010, Sharepoint 

L’administrateur fonctionnel PPM2010 que vous êtes, usez et abusez certainement du menu Server settings afin de créer / modifier /supprimer champs personnalisés et autres formats d’affichage. Dans la série « je réduis mon nombre de clics », voici la manière d’accéder à ce menu sans avoir à passer à chaque fois par la page d’accueil PWA ou par la barre de lancement rapide.

Avant tout, vous copierez l’adresse URL de ce menu qui sera de la forme : http://nom_du_serveur/pwa/_layouts/pwa/Admin/Admin.aspx . Puis vous cliquez sur Site Actions et sélectionnez Site Settings.

Dans la partie Look and Feel, vous cliquez sur le lien Navigation.

Dans la feuille Site Navigation Settings, placez-vous dans la section Navigation Editing and Sorting et sélectionnez la première ligne Global Navigation en cliquant dessus. Cliquez ensuite sur le menu Add Heading

Nommez le raccourci dans le champ Title et collez l’adresse URL précédemment sauvegardée dans le champ URL. Vous pouvez ajouter une description dans le champ Description et/ou restreindre l’usage de ce raccourci aux groupes et/ou utilisateurs dans le champ Audience.

Après avoir cliqué sur OK, vous pouvez positionner en tête (ou en fin) des raccourcis ce nouveau lien en utilisant le menu Move Up (Move Down)

Vous cliquez sur le bouton OK pour valider votre choix. Après rafraichissement de la session internet, l’onglet apparaît. Vous pouvez accéder ainsi aux paramètres serveurs même si un petit malin a dissimulé le paragraphe Settings.

Commentaires

Dites nous ce que vous pensez...
vous pouvez aussi integrer un avatar!





*

  • Sondage

    Utilisez vous les livrables (EPM) dans votre processus de projet ?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Tags