Microsoft Office dans le Cloud

novembre 7, 2010 par
Categories: Sharepoint 

Microsoft a fait un pas de plus vers le Cloud Computing en officialisant Office 365. Il s’agit de proposer une gamme de services de location autour d’Office, SharePoint Online, Exchange Online et Lync Online. Cette sera effective au cours du second semestre 2011.

Qu’est-ce que cela signifie pour Microsoft Project 2010 ?

SharePoint Online appartenant à la famille de produits Office 365, Microsoft délivre maintenant une très bonne solution de gestion de projets dans le Cloud à travers la synchronisation de Project Professional et de Sharepoint comme cela se fait déjà aujourd’hui sur les machines physiques :

image

La possibilité qu’a Project Professional 2010 pour publier des plans sur SharePoint permet aux équipes de partager et de mettre à jour des tâches Project à travers les listes Sharepoint. Les plannings sont facilement mis à jour par les membres d’équipe et rapidement communiqués à la Direction.

Je ferai bientôt un article plus détaillé sur la synchronisation de tâches entre Project Pro 2010 et SharePoint Foundation pour vous montrer l’ensemble des possibilités que ce scénario permet, ainsi que ses limites.

Si vous souhaitez d’ores et déjà en savoir plus :

Commentaires

Dites nous ce que vous pensez...
vous pouvez aussi integrer un avatar!





*

  • Sondage

    Utilisez vous les livrables (EPM) dans votre processus de projet ?

    View Results

    Loading ... Loading ...
  • Tags